Sotheby va bientôt offrir une montre de poche de temps du monde, faite par Agassiz et Co. et Louis Cottier, qui a été présenté à Winston Churchill après la victoire des Alliés en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Lorsque les Alliés ont triomphé en mai 1945, les citoyens notables de Genève a commandé quatre poches de temps du monde des montres avec des cadrans en émail cloisonné comme des cadeaux pour chacun des dirigeants alliés: Charles de Gaulle, Harry S. Truman, Joseph Staline et Winston Churchill. Le 22 Septembre, 2015 sa vente Londres, Sotheby offrira Churchill VE Day montre de poche, représentant Saint Georges terrassant le dragon en émail.
Agassiz et Co. a été chargé de produire les quatre montres de poche, ainsi qu'une horloge mondiale pour Eleanor Roosevelt, veuve du président en temps de guerre américain Franklin Delano Roosevelt. Bien que l'horloge et les quatre montres de poche en vedette la même fonction de temps du monde, chacun a été personnalisé avec un motif pertinent pour le destinataire.
Alors que la montre de Churchill représente Saint George sur le cadran, la Statue de la Liberté est l'élément clé de la pièce d'horlogerie de Truman. Les montres de poche partagent la même affaire, montrant une carte du monde avec un grand "V", ainsi qu'un dévouement personnalisé.
Fondé par le fils de Longines fondateur de, Agassiz & Co. recrutés Louis Cottier, un horloger de Genève qui a inventé la complication de temps du monde, pour aider avec le projet. Cottier était responsable des mouvements ainsi que la conception du cadran et le boîtier, chaque composant étant faite par les plus grands spécialistes de la journée. L'affaire a été produit par Wenger, un cas notable fabricant le plus connu pour fournir Patek Philippe , tandis que les cadrans ont été faites par Stern, le fabricant de cadran anciennement détenue par la famille Stern de Patek Philippe.
Ces quatre montres de poche ont été complétées par Novembre 1945 et présenté à chacun des destinataires pour Noël. La montre de poche de Churchill est resté avec lui jusqu'à sa mort, sur laquelle sa famille a hérité. La montre est resté dans la famille Spencer-Churchill jusqu'en 1998, quand il a été vendu par Sotheby à Londres. Estimé à 60.000 € à 100.000 €, la montre de poche est beaucoup 75 à Londres , la vente de Sotheby le 22 Septembre 2015. Plus d' informations peut être obtenu à partir de Sotheby .voir plus
rolex replique et
montre copy